Actualités Actualité

Compostage partagé : Bordeaux Métropole lance un appel à projet !

Bordeaux Métropole organise un appel à projets «compostage
partagé» visant à mettre en place gratuitement des points
de compostage en pied d’immeubles ou dans les espaces publics.

Dans le cadre de sa politique volontariste pour réduire les déchets à la source, Bordeaux Métropole souhaite faire la promotion du compostage.
En effet, d’après les études de l’ADEME, le compostage permettrait de réduire de 65 kg/an/habitant le poids de sa poubelle.
Aussi, depuis novembre 2012, Bordeaux Métropole, équipe gratuitement et forme les habitants intéressés par le compostage en mettant à leur disposition des composteurs individuels. 

Près de 20 000 composteurs ont d’ores et déjà été distribués aux habitants disposant d’un jardin.
Pour permettre à chaque habitant de participer activement à la réduction de ses déchets, Bordeaux
Métropole souhaite étendre ce dispositif de compostage domestique aux foyers volontaires résidant en habitat collectif grâce à un accompagnement et des outils adaptés.
C’est dans ce cadre que Bordeaux Métropole organise un appel à projets « compostage partagé » visant à mettre en place gratuitement des points de compostage en pieds des immeubles ou sur des espaces publics.
 
Vous avez jusqau'au 15 octobre 2017 pour répondre à cet appel à projet.
Télécharger le réglement d'usage :  Appel à Projet Compostage partagé - Bordeaux Métropole Juin 2017 - Règlement d'usage
 
Pour en savoir + :  Bordeaux Métropole - Affiche APP Compostage partagé juin 2017
 
Rendez-vous sur : http://www.bordeaux-metropole.fr/Vivre-habiter/Gerer-ses-dechets/Reduire-ses-dechets/Composter-ses-dechets