Actualités Actualité

Réduction des déchets : un exemple, les couches lavables

Couches lavables

Maman Pelican conçoit, fabrique et distribue des couches lavables made in Gironde

L’arrivée d’un bébé est toujours une source de bonheur, cependant ce petit être est déjà un grand pollueur !


De sa naissance à la propreté, bébé utilise en moyenne 6000 couches jetables qui prendront au minimum 200 ans pour se dégrader.

Au delà de la gestion des déchets, se pose aussi la question de la fabrication de ces couches.
Il faut : 81 kg de pétrole + 50 produits chimiques + 4,5 arbres pour fabriquer les couches jetables d’un bébé de la naissance à la propreté !

Entreprise installée à Talence, Maman Pelican crée des couches lavables parfaitement adaptées aux besoins des parents modernes.


Les couches Maman Pelican sont fabriquées dans des matières écologiques : chanvre, bambou soja, coton biologique sans ajout de produits chimiques. Elles ont un design moderne : taille et cuisses élastiquées et grâce à leur système de fermeture à velcro ou à pressions elles ne rebutent pas les débutants car ressemblent aux couches jetables !

Les couches lavables peuvent être utilisées plus de 300 fois et représentent une alternative écologique intéressante pour les parents et les collectivités.

Au moment où nos sociétés s’engagent dans une démarche écocitoyenne, l’utilisation de couches lavables s’impose peu à peu comme une évidence.

 

Pour tout contact :

Maman Pelican
88, Rue Emile Combes
33400 Talence
contact@mamanpelican.com
www.maman-pelican.com
Tel. 05 56 37 66 06